Attitude du juge

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5891 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Attitude du juge
Je ne connais pas le montant de l'argent placé en assurance vie, mais dans le cas des rachats programmés des assurances vies, seuls la part intérêts du capital débloqué sont imposables.
Je ne pense pas que ceux-ci soient si élevés que cela double l'imposition de votre mère.
De plus je ne sais pas si cette vente devait financer une admission en établissement, mais je vous rappelle que les frais d’hébergement sont déductibles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5894 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Alors à vrai dire je n'ai pas réellement cherché pour l'instant, je sais juste que sont donc placé un peu moins de 200 000 euros sur l'assurance vie avec des prélèvements programmés de 1 500 € par mois pour compléter ses propres revenus (pension de retraite, pension de reversion, APA).

Ma grand-mère est déjà depuis plusieurs mois en maison de retraite médicalisée, et ce sont ses revenus (réguliers et capitaux) qui permettent de toute régler, pour l'instant en tout cas. Donc selon moi il n'y a rien à déduire fiscalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5896 par hercule
Réponse de hercule sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonjour,

Vous parlez d'APA, mais on ne peut avoir ces prestations que pour du maintien à domicile, sachant que les Conseils Généraux financent une partie du séjour en MDR, cette situation me parait redondante...?B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5898 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Attitude du juge
Je vous confirme que les frais d’hébergement sont déductibles des impôts de votre grand mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5900 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:Attitude du juge
Tout à fait pour les frais d'hébergement.
Mais l'APA est aussi versé en MDR en déduction des frais de pension en fonction du GIR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5903 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Oui elle touche l'APA qui est versée directement à sa MDR, et qui avait été revalorisée suite à son passage en GIR 2 (c'est bien le coeff de dépendance ?)

Et bien j'apprends quelque chose là pour le frais d'hebergement déductibles !!! C'est dans quel cadre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum