bonjour,
merci de votre lecture.
Quelques precisions quant a la mainlevée:
Ne vous leurrez pas une mainlevée n'est pas gratuite et peux meme dépassée 300 euros (frais visite(s) médicale(s) et attestation(s) a envoyée(s) en lar au juge des tutelles).Or il apparait qu'une certaine somme est allouée par le curateur (c'est le principe de la curatelle)donc soit vous avez les moyens soit.........la curatelle peut perdurer faute de finances.
Concernant les délais administratifs:
6 mois de procédure pour enlever la curatelle.
saisie de mon nouveau numero de compte bancaire sous.......8 jours!!!(avec la décision de mainlevée)ce qui peut entrainer des désagréments vis a vis de certains créanciers(Edf,Gdf,Orange,etc etc).
En ce qui concerne le juridique il faut se battre et connaitre un minimum de loi car une curatelle veut bien dire ce qu'elle veut dire;que je ne considère pas comme une aide (dans le vrai sens du terme),mais comme un emprisonnement a tout niveau quel qu'il soit.Pendant plus d'un an mon livre de chevet fut le Dalloz

.
Dites vous bien qu'il est plus simple de mettre en place une curatelle que de l'enlever dans le sens ou certains traitements médicaux anihilent toute volonté (neuroleptiques et dérivés)et de part ce fait vous pouvez etre "coupés" de la réalité.
Reste alors peu de solutions:soit vous etes capables;fort mentalement et financierement soit vous restez dans le systeme de curatelle.
De mon expérience personnelle j'ai été tres entouré par mes amis et ma future femme et de part ce fait ai pu "tenir tete" a un certain type de médecins qui me gavaient tous les mois de médicaments et de paroles saoulantes.
En clair j'en ai "usé" 4 et les ai expédier proprement et quant a leur traitement,dès l'instant ou l'on touche au cerveau les médecins ne sont sur de rien !!!!

La preuve?la décision que j ai prise en décembre 2007 de demander la mainlevée s'est faite alors que j'avais stoppé mon traitement médical sans l'avis des médecins!!!!
A ce jour, je suis a créer ma société,faire un bébé et me marier
Belle revanche non?