L'après Curatelle 512,c'est comment?EFFROYABLE!!§

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1076 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:L'après Curatelle 512,c'est comment?EFFROYABLE!!§
ing écrit:

Félicitations, sincèrement ! Si vous voulez bien me permettre une question, pourriez vous me dire si vous étiez en demande d'une mesure de protection, au départ ? Qu'auriez vous attendu d'une mesure de curatelle ?


Bonjour,
de mémoire,oui il y avait une mesure de protection.
Quant a la mesure de curatelle,ce n'est pas en voyant le curateur 4 fois par an que l'on peut exiger de lui beaucoup de choses.
Comprenez bien que sous curatelle ,un délai de 1 mois était impartit pour recevoir un simple justificatif de domicile!!!alors que nous sommes a l'heure d'internet!!

Il y a beaucoup a dire sur le(s) curateur(s);pas sur l'organisme;
mais la personne représantant le mandataire.
J'en garde un souvenir amère mais l'avenir est devant moi.

Mais je l'ai déja dis,la curatelle est une prison et pour s'en y échapper,il faut avoir de gros moyens sinon c'est peine perdue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1183 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:L'après Curatelle 512,c'est comment?EFFROYABLE!!§
bon comme j ai pour habitude de ne pas macher mes mots,si vous etes sous curatelle 512 ou avez été comme moi par l'UDAF , faites tres attention a vous car ca fouille dans votre passé a tout niveaux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nkvd
il y a 14 ans 4 mois #2255 par nkvd
J'ai eu ma main levé et je me suis présenter à la banque celle ci a refusé de me montrer mes relevés de compte malgré leur charte et la loi.
source:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006640343&dateTexte=20091220

Je soupçonne que les tutelles utilisent www.tutelles.coop/astelplus/pages_stat/portail/tutel_qui_cc.htm

et donc qu'elle utilise des comptes pivot interdis par la loi, je vous laisse deviné ma réaction mais bon il faudra passé le filtre du procureur qui défend ce genre d'association car il les nomment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nkvd
il y a 14 ans 4 mois #2256 par nkvd
Pour leur échapper il faut se battre en connaissant la loi leur faire comprendre qu'il perdrait plus a vous garder,mais en utilisant une loi:

Art. 7. -

Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 9. -

Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.


sources:http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html

bon courage je ferai mon possible pour que dans le dalloz, les personnes protéger ou d'après l ancien régime: les incapables,on puisse trouver de la jurisprudence qui permette aux personnes vulnérables de pouvoir se défendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5068 par Amandine25
Réponse de Amandine25 sur le sujet Re:L'après Curatelle 512,c'est comment?EFFROYABLE!!§
Bonsoir j'aimerais savoir comment vous avez arriver à faire une main levée quel était vos démarches ?
Votre mariage à eu lieu aprés la main levée ?

Mon copain est sous curatelle 512 depuis 5 ans ont veut se débarrasser d'elle au plus vite au change de département quels conseils nous donneriez vous ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum