Récupérer des souvenirs lors de la vente de la maison familiale

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #21677 par *TiteLulu*
Tout ce qui est souvenirs finira à la poubelle.

Les acheteurs ont également acheté tout ce qui est à l'intérieur de la maison (y compris la voiture) pour un montant de 1000 euros.

"sauf si vous pouvez justifier d'une facture"
Je le dis et le répète, je ne souhaitais récupérer que des souvenirs à valeur non pécuniaire mais visiblement, ceci n'est pas entendable. Bref, comme tout partira à la déchetterie, inutile de s'épuiser en écrivant des courriers en recommandé.

Le monde de la tutelle est vraiment moche, tant pour les personnes protégées que pour leurs proches :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #21678 par CatherineG
si vous étiez absente de l'entourage de votre père depuis de nombreuses années, il est difficile de vous associer aux démarches au dernier moment, je comprends même qu'il est trop tard si le contenu de la maison a déjà été vendu, vous avez sans doute vos raisons mais vous ne pouvez pas reprocher aux professionnels de ne pas vous avoir consultée

quels souvenirs vouliez vous ? si vous êtes rentrée dans la maison pour y récupérer les albums, vous pouvez prendre sans doute quelques papiers, objets personnels... pour le reste, je vous ai donné une réponse juridique, les dispositions prises pas la curatrice semblent être conformes à la loi, elle y est tenue par son mandat qui est directement encadré par la code civil et non par l'affectif ou le jugement moral.

la majorité des mandataires sont des professionnels respectueux comme la majorité des familles entretiennent des relations paisibles, mais dans un cas comme dans l'autre, il y a des exceptions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #21679 par *TiteLulu*
ok donc pour vous il est normal de me demander de payer la maison de retraite en tant que sa fille mais anormal de pleurer pour récupérer des albums photos( qui de toutes façons iront à la déchetterie) tout ça parce que cela fait des années qu'il m'a rayé de sa vie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #21680 par CatherineG
il me semblait que vous aviez récupéré les albums de famille mais j'ai peut être mal lu
ceci dit je comprends que cette situation soit difficile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #21681 par garenne
Bonjour,
Il me semble quand même que la mandataire, qui avait visiblement connaissance de votre existence puisqu'elle vous a solliciter pour régler la maison de retraite, aurait pu vous donner la possibilité de récupérer des souvenir personnels sans valeur pécuniaire. Cela ne lui coutait rien d faire ce geste envers vous.
De plus, il me semble curieux qu'elle ait obtenu l'accord du juge pour vendre le bien immobilier et le véhicule ainsi que tous les meubles et surtout les objets personnels de votre père ! En principe une liste des objets et souvenirs personnels doit être remise au juge qui en valide la vente ou la conservation... la vente du véhicule doit faire également l'objet d'une requête. Cela a-t-il été fait ?
Je comprends votre colère et votre sentiment d'impuissance. Vous pouvez quand même écrire au juge pour lui signaler tous ces éléments qui semblent tout de même inquiétants quant à la validité des actes posés, au respect des affects de votre père (souvenirs et objets personnels jetés) et à l'attitude tranchée de la mandataire à votre égard.
Catherine G a cependant raison de vous rappeler que, fort heureusement votre histoire est une exception, navrante, mais forte heureusement une exception. L'immense majorité des professionnels font leur travail avec humanité et empathie malgré des conditions de travail déplorables et une absence totale de reconnaissance des pouvoirs public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #21682 par CatherineG
je plussoie Garenne, ici sur un forum il est difficile d'avoir une vision exacte et complète de la situation, vous avez écrit que vous avez pu prendre les albums, j'en ai conclu que vous aviez pris ce que vous vouliez parmi les souvenirs

et j'insiste sur ce que j'ai écrit sur mon deuxième message, le tuteur a le devoir de conserver les souvenirs, pas de les abandonner dans la maison aux acheteurs

et il y a l'épouse légitime qui est dans l'équation ce qui n'arrange pas la situation sur le plan juridique
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum