Bonjour Estutelle,
C'est tout à votre honneur de vous donner à fond pour votre mère, puisque vous agissez pour son bien et c'est bien le but, d'une mesure de protection.
Pour répondre à toutes vos questions, cela fait 13 ans que je suis Mandataire judiciaire à la protection des majeurs, j'ai exercé pendant 12 années et demi en tant que membre d'un service de la protection juridique des majeurs d'un Centre Hospitalier qui gére des maisons de retraite et depuis 6 mois, je me suis installée à mon compte en tant que MJPM privée, j'avais envie d'apporter mon aide à un plus large public, que la personne âgée.
Des déboires avec le LCL depuis le temps que je pratique, j'en ai effectivement eu et en aurait encore

, à chaque fois, cela me prend plusieurs mois, entre 3 et 6 mois. Mais, comme je suis dans mon bon droit, pour obtenir ce dont j'ai besoin pour le protégé que j'assiste ou représente, je ne lâche pas le morceau.
Avec le temps, grâce à ma profession, je me suis rendue compte que tout était négociable avec les banques et si elles veulent continuer à garder la personne en tant que client surtout si elle a énormément de fonds chez elles, je n'hésite pas à menacer de fermeture les comptes, si je n'obtiens pas satisfaction. Bien sûr, je tiens informé le juge des tutelles de mes démarches et ce que j'envisage de faire, si j'ai en face de moi une banque qui récalcitrante

!
Pour l'envoi de votre recommandé, envoyez-le dès à présent, cela leur montre bien votre volonté d'obtenir satisfaction, avec le LCL les délais raisonnables n'existe pas à partir du moment où ils ne veulent pas coopérer.
Pour ce qui est de l'association de consommateur, vous pouvez leur signaler, si vous le souhaitez les soucis que vous rencontrer avec le LCL, mais je ne suis pas sûre que cela résolve les choses pour les prochaines personnes qui comme vous devrez se battre avec cette banque.
Par contre l'association en question peut vous aider dans vos démarches, sur certains points, si vous avez besoin d'aide.
Je vous souhaite un bon week-end.
Bien à vous.
Caro