Droits et devoir de la famille

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11378 par PierreG25
Droits et devoir de la famille a été créé par PierreG25
Bonsoir,
A la suite d'une requête de nos neveux et du conflit familial qui en est suivi le tribunal vient d'ordonner la mise sous tutelle de ma belle mère, très âgée mais ayant encore toute sa tête et dont s'occupaient mon épouse et son frère.
Ma femme n'apprécie pas cette décision mais voudrait savoir de quels recours dispose la famille en cas d'abus ou de malhonnêteté du mandataire désigné.
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11379 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Droits et devoir de la famille
Je trouve que ça commence très fort.
Le mandataire n'est pas encore désigné, mais déjà soupçonné "d'abus et de malhonnêteté"...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #11383 par PierreG25
Réponse de PierreG25 sur le sujet Re: Droits et devoir de la famille
Merci pour votre réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais.
Pour votre information le tuteur est en l'occurence désigné mais nous ne le connaissons pas encore.
Peut-être êtes-vous mandataire vous-même ce qui expliquerait votre réaction? Dans ce cas, je pense que vous devriez faire preuve d'un peu plus d'empathie à l'égard de membres d'une famille, proches de la personne concernée (ce sont ses enfants) et qui ,par l'action agressive de neveux, fille et fils d'un frère décédé et la décision surprenante et décevante du tribunal,se trouvent remis en cause, soupçonnés de mal s'occuper de leur maman, et dépossédés de la gestion affective des intérêts de cette dernière.
Il est fort possible et je le souhaite, que la mandataire désignée soit honnête et compétente mais nous n'en sommes pas certains (les témoignages sont malheureusement nombreux sur la toile de tuteurs et curateurs ayant abusé des pouvoirs qui leur étaient attribués) et il me semble normal que nous nous renseignions, dans le cas contraire, sur les recours à notre disposition pour protéger les intérêts de ma belle mère.
Je reste donc dans l'attente de ces informations.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par PierreG25.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zegram69

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11384 par v55b
Réponse de v55b sur le sujet Re: Droits et devoir de la famille
Vous êtes à peu près dans le même cas de figure que moi.
Merci de lire mes articles. SI ON PEUT S4ENTRAIDER.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierreG25

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11385 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: Droits et devoir de la famille
Bonjour,
Je suis mandataire et je pense que Zégram a raison...vos préjugés sur les tuteurs sont désolants.
N'oubliez pas une chose : il y a des gens honnêtes et malhonnêtes partout...alors attendez de voir avant de soupçonner...
Deux dictons à méditer :
- "il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" Albert Einstein,
- "les plus petits esprits ont les plus gros préjugés" Victor Hugo.
Bonne soirée.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11386 par v55b
Réponse de v55b sur le sujet Re: Droits et devoir de la famille
je n'ai rien contre les mandataires puisque je suis en très bonne relation avec l'UDAF tuteur de ma mère.
Mon dernier message s'adressait à PIERRE G25 qui si je peux l'aider de par le cas de ma mère
Je n'entre dans aucun conflit ni polémique. Je ne tiens pas le même langage que PIERRE G25 et d'ailleurs je ne donne pas suite pour éventuellement conseiller.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierreG25

Propulsé par Forum