Merci pour votre réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais.
Pour votre information le tuteur est en l'occurence désigné mais nous ne le connaissons pas encore.
Peut-être êtes-vous mandataire vous-même ce qui expliquerait votre réaction? Dans ce cas, je pense que vous devriez faire preuve d'un peu plus d'empathie à l'égard de membres d'une famille, proches de la personne concernée (ce sont ses enfants) et qui ,par l'action agressive de neveux, fille et fils d'un frère décédé et la décision surprenante et décevante du tribunal,se trouvent remis en cause, soupçonnés de mal s'occuper de leur maman, et dépossédés de la gestion affective des intérêts de cette dernière.
Il est fort possible et je le souhaite, que la mandataire désignée soit honnête et compétente mais nous n'en sommes pas certains (les témoignages sont malheureusement nombreux sur la toile de tuteurs et curateurs ayant abusé des pouvoirs qui leur étaient attribués) et il me semble normal que nous nous renseignions, dans le cas contraire, sur les recours à notre disposition pour protéger les intérêts de ma belle mère.
Je reste donc dans l'attente de ces informations.