doc demandés par les maisons de retraite

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1826 par tutelleam
doc demandés par les maisons de retraite a été créé par tutelleam
Une maison de retraite me demande les copies des avis d'imposition, taxe foncière et relevés de pensions...est-ce une nouvelle obligation?
ne sommes nous pas tenus à la discrétion en ce domaine?
à quoi servent ces renseignements?
merci de vos renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1829 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:doc demandés par les maisons de retraite
Cela peut conduire à baisser le prix de la pension. Les maisons de retraite de la SNCF, par exemple, basent le prix de l'hébergement en fonction des revenus des résidents. Il n'y a donc aucune raison de ne pas leur donner ces renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1857 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re:doc demandés par les maisons de retraite
de manière générale les maisons de retraite demandent les justificatifs pour prouver que la personne peux payer les frais d'hébergement.

Moi, si la personne a les ressources suffisantes je donne seulement les justificatifs des pensions.

Autrement il faut donner tout.

La liste des biens immobiliers (taxe foncière) est importante pour savoir si la personne est éligible à l'aide sociale.
Il ne faut pas oublier qu'on peux la demander :
- immédiatement si la maison de retraite est publique
- après 5 ans (et pas avant) si la maison de retraite est privée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum