Et moi je suis atteré de lire çà de la part de professionnels !Soyons professionnels !
respirez un grand coup et remettez vous
Le principe de subsidiarité vous connaissez ?
On ne vous a pas attendu, merci.
En revanche, si vous l'estimez utile, vous pouvez INFORMER le juge des tutelles de l'acte réalisé dans le cadre de votre mission d'assistance.
Pour ma part c'est ça que je pensais. Essayez d'abord d'apprendre à lire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je suis donc rassuré
... et content de voir que vous apportez un bémol à vos précédents propos qui n'allaient pas dans le sens de ce que vous semblez penser.
Heureux d'apprendre aussi que la loi de 2007 sera donc mieux appliquée, par de vrais professionnels, que ne l'était la loi de 1968 tant décriée.
Bonjour à tous, et merci de vos réponses.
Je ne pensais pas lancer un tel débat !! mais c'est aussi pour ça que ce métier est beau, non ??
J'ai fait une requête au JT car la banque n'accordera pas le prêt sans son accord, bien que je sois d'avis qu'en curatelle renforcée ce ne soit pas nécessaire. J'espère que le JT ne m'en tiendra pas rigueur, j'ai conscience que ça ne fait pas très sérieux.
Malheureusement, il m'a été impossible de faire admettre au banquier (plus précisément le service tutelle de la BNP) que l'accord du JT n'était pas prévu dans la loi dans ce cas précis.
J'attends la réponse du Juge.
Merci encore à tous.
Sylvie
Je ne crois pas que l'on soit là pour s’écharper sur la place publique...
Ce qui me pose problème dans le crédit revolving est qu'il est lié à un compte
Ce crédit peut se pratiquer sous l'une et/ou les deux formes suivantes :
la "ligne de crédit" : le crédit s'apparente alors à une autorisation de découvert renouvelable, liée au compte bancaire de l'emprunteur et celui-ci puise alors dans la réserve de trésorerie qui lui est consentie, soit par chèque, soit par virement ;
et la carte de crédit : Ce n'est pas le cas ici.
Je me demande donc s'il ne tombe pas sous le 427 ?
Puis je obtenir une réponse sans me faire eng... Les erreurs de débutants n’empêchent pas les anciens de conserver un peu d'humour ?
Et puis tant mieux si je me trompe ! On apprend par ses erreurs.