Souscription d'un financement

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #9382 par Joag
Souscription d'un financement a été créé par Joag
Ma mère est sous curatelle renforcée, et j'ai été désignée comme curatrice.
Ma mère a souscrit un abonnement pour un appareil d'assistance téléphonique, appareil qu'elle est incapable d'utiliser. Je n'ai récupéré que le feuillet vert du contrat, ni signé, ni daté.
J'ai averti par courrier AR, mi juillet, la société que je souhaitais résilier le contrat. Aucun retour de la société à ce jour.
Or, je viens de prendre connaissance d'un courrier de la société de financement, avec un échéancier pour l'abonnement sur 48 mois, et le premier prélèvement a été effectué sur le compte curateur...
Mes questions/interrogations sont multiples :
- n'y a t-il pas une "faute" de la banque d'avoir mis en place le prélèvement, sans qu'il soit signé par moi ?
- quels sont mes recours ? Dois-je laisser la banque régler le problème ? J'envoie un courrier AR à l'organisme de financement, en demandant le remboursement du loyer déjà prélevé (et des frais bancaires liés à sa mise en place) ? Ou dois-je en référer au juge des tutelles ?
Je suis un peu perdue, et ai grandement besoin de vos lumières !
Merci :)
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Joag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biloute59
il y a 11 ans 8 mois #9383 par biloute59
Réponse de biloute59 sur le sujet Re: Souscription d'un financement
Bonjour,
Faites tout d'abord stopper les prélèvements au niveau de la banque, puis contacter l'organisme avec copie du jugt de curatelle. Il est évident que le contrat n'est pas valable, votre signature étant obligatoire!!!
Bon courage,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9387 par GChenu
Réponse de GChenu sur le sujet Re: Souscription d'un financement
Bonjour,
J'ai le même point de vue que "biloute59", je vous préciserai en plus que tous vos courriers doivent être envoyés en LR AR, précisez bien que les contrats sont frappés de nullité et que les sommes versées doivent être immédiatement remboursées, vous dites aussi que vous informez le juge des tutelles.
Il est vraiment incroyable que la banque ait laissé faire ! Ça mérite une mise au point avec le conseiller clientèle dans les meilleurs délais...
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9388 par Joag
Réponse de Joag sur le sujet Re: Souscription d'un financement
Merci pour vos lumières.
Je suis entrain de finaliser le courrier pour la société, et suis en communication courrielle avec le conseiller clientèle, qui tourne autour du pot, mais j'ai pu rejeter le prélèvement, c'est déjà ça. Reste les frais de mise en place du prélèvement...
Je pense que la banque a fait une grosse bourde, mais le conseiller me soutient que j'ai du donner un rib du compte curateur, pour qu'ils puissent faire le prélèvement... Mais bien sûr... :whistle:
Bonne journée, et merci pour vos encouragements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9389 par Joag
Réponse de Joag sur le sujet Re: Souscription d'un financement
Une dernière question : suis-je obligée de joindre la copie du jugement de curatelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biloute59
il y a 11 ans 8 mois #9390 par biloute59
Réponse de biloute59 sur le sujet Re: Souscription d'un financement
Re,
Bien sûr, c'est même obligatoire!!!!!!
Ca va s'arranger!!!
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum