Ma mère est sous curatelle renforcée, et j'ai été désignée comme curatrice.
Ma mère a souscrit un abonnement pour un appareil d'assistance téléphonique, appareil qu'elle est incapable d'utiliser. Je n'ai récupéré que le feuillet vert du contrat, ni signé, ni daté.
J'ai averti par courrier AR, mi juillet, la société que je souhaitais résilier le contrat. Aucun retour de la société à ce jour.
Or, je viens de prendre connaissance d'un courrier de la société de financement, avec un échéancier pour l'abonnement sur 48 mois, et le premier prélèvement a été effectué sur le compte curateur...
Mes questions/interrogations sont multiples :
- n'y a t-il pas une "faute" de la banque d'avoir mis en place le prélèvement, sans qu'il soit signé par moi ?
- quels sont mes recours ? Dois-je laisser la banque régler le problème ? J'envoie un courrier AR à l'organisme de financement, en demandant le remboursement du loyer déjà prélevé (et des frais bancaires liés à sa mise en place) ? Ou dois-je en référer au juge des tutelles ?
Je suis un peu perdue, et ai grandement besoin de vos lumières !
Merci