Bijoux personnels d'une personne en incapacité ..

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #11022 par odrey89
La je comprend mieux et tu pars du principe que si le majeur a été hospitalisé et qu'une perte serait intervenue à ce moment là, il relevé de la responsabilité de la maison de retraite de te le signaler pour que tu puisses faire le nécessaire ? c'est bien ca garenne ? Mais donc si je comprend bien si le majeur en curatelle ne veux pas porter plainte tu le consigne par écrit et le signal au juge c'est tout ?

Ma question sur la destination des bijoux suite au décès tient toujours si quelqu'un est d'accord pour partager sa pratique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #11023 par garenne
OUI, Je signal et je lui demande l'autorisation de déposer plainte au nom du MP.

N'y a-t-il rien de prévu (coffre) dans les HEPAD pour conserver les bijoux des résidents à leur décès en attendant que les héritiers ou un notaire se manifestent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #11028 par odrey89
Merci pour ta réponse garenne. Il y a bien les notaires que l'on nomme dans le cadre de la succession mais donc si tu n'as pas les souhaits du majeur d'être inhumé avec ses bijoux, tu le donnes automatiquement au notaire ? Personnellement, je ne laisse pas les bijoux à la maison de retraite après les décès, la prise en compte des dossiers de succession par certain notaire m'interpelle.

Tout le monde fait pareil ou y a-t-il d'autres pratiques ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #11104 par alexaubois
Réponse de alexaubois sur le sujet Re: Bijoux personnels d'une personne en incapacité ..
Je me suis confrontée au même questionnement sur les bijoux. La maison de retraite ne veut pas qu'ils soient laissé à la personne et n'a pas de coffre. Deux solutions après recherche:
-dépôt au coffre de la Trésorerie
-ouverture d'un coffre à la banque.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis aussi preneuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #11116 par garenne
" La maison de retraite ne veut pas qu'ils soient laissé à la personne"
Alors la je considère que c'est de la maltraitance. (Classification du Conseil de l'Europe).
J'espère ne JAMAIS devoir aller en maison de retraite ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum