Deux questions : SAVS+cte rendu entrevue Juge.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6736 par ça alors !
Réponse de ça alors ! sur le sujet Re: Deux questions : SAVS+cte rendu entrevue Juge.
Bonsoir,

Je pense que votre réponse prouve que finalement vous avez très bien compris ma question (que j'ai en plus re-formulée trois fois !)

Nos adultes sont grands, libres, etc... oui, oui, nous savons nous familles, et nous connaissons aussi ce genre de réponse.

Je pense que j'irai donc chercher un peu plus de sérieux ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6737 par Gio
S'il vous plait, ne prenez pas avec suffisance ma réponse.
"ce genre de réponse": sincèrement je ne sais pas ce que vous voulez sous-entendre.

Si puis-je me permettre de reformuler votre question à la lumière de votre réaction : quel est la place de l'individu, et le rôle "responsable" des personnes ayant autorité sur cette dernière (éducateur, psy, tuteurs et ... familles aussi).
C'est La question éthique !

Si vous voulez échanger sur ce sujet fort intéressant je reste à votre disposition.

Et juste pour pour m'accrocher à votre première formulation, la responsabilité éthique de l'équipe pluridisciplinaire du foyer ou du savs est de prendre en compte la parole de la personne (même si seulement ce terme ouvre un débat interminable à lui seul).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6771 par erable
Réponse de erable sur le sujet Re: Deux questions : SAVS+cte rendu entrevue Juge.
J'ai travaillé 17 ans en SAVS aussi je peux vous dire que le SAVS n'est pas responsable de la personne.
La personne vit dans un lieu privatif comme tout un chacun et sort complètement du régime hébergement.
Donc il doit avoir une assurance habitation avec RC. Il est responsable de ses actes, la responsabilité de l'établissement ou du SAVS n'est en rien engagée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum