CURATELLE SIMPLE

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #869 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Oui la contribution financière du protégé est identique.
Voir le dossier sur le coût des mesures
Le texte de référence est le décret 2008-1554.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #870 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Ce n'est pas très logique puisque le majeur protégé est censé pratiquement tout faire par lui-même. Le travail du curateur s'en trouve bien allégé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #872 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Oui et non, Guijo ; dans la mesure où la curatelle simple implique qu'un tiers veille au patrimoine et interpelle le juge pour les actes plus importants, l'étendue du travail dépendra du comportement du majeur à protéger comme de l'importance de son patrimoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #873 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Oui, mais justement lorsqu'il n'a aucun patrimoine, quel sera le travail du curateur ? On se demande même à ce moment-là à quoi sert la curatelle simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #874 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
c'est une mesure de protection d'assistance et de controle a postériori, le curateur dans la curatelle simple doit continuer à suivre le majeur protégé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #876 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Ce qui peut paraitre simple, à priori, engage néanmoins la responsabilité du curateur. Intervenir à postériori peut demander plus d'énergie et de temps qu'il n'y parait. Ne raisonnez pas que sur votre cas, prenez du recul, pas un individu ne raisonne de la même manière. J'ai, sans m'étendre sur le sujet, quelqu'un en curatelle renforcée, il semble comprendre ce que je lui propose mais, il sait surtout ce qu'il ne veut pas, même si son choix n'est pas la meilleure solution. Aussi je dois composer.Je vais de découverte en découverte. Le même comportement en CS deviendrait explosif.
Pour le coût, le législateur ne peut faire du cas par cas. Pour nous, il faudrait justifier en permanence nos coûts....
Pensez à votre facture EDF ou de transport, en fonction de votre position géographique nous ne devrions pas payer la même chose. Pourtant nous sommes au même tarif. Cette situation vous la vivez donc aussi au quotidien!Vous parait-elle injuste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum