CURATELLE SIMPLE

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #885 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Merci beaucoup. Votre message me rassure un peu. Je sais que l'inscription en curatelle renforcée avait été faite, à l'époque, auprès du registre d'état civil. Je pense que la transformation en curatelle simple le sera aussi. Comment vérifier ?
Donc, si je comprends bien,sous curatelle simple, notre fille ne pourra pas faire de crédit sans l'accord de la curatrice ou si elle en fait, il y aura possibilité de recours. Je pense qu'il en serait de même si la banque lui accordait un découvert important. Cela avait été le cas au moment de son surrendettement ; elle avait un découvert de 3.000 € à la banque alors qu'elle touchait le SMIC.Je ne sais pas si, avec les récents événements, les banques sont toujours aussi laxistes, mais il y a 5/6 ans, c'était ainsi.
Autre chose : depuis sa mise sous curatelle, elle a pu économiser un peu d'argent et ouvert un livret compte populaire et un 2ème livret d'épargne. Est-ce qu'elle pourra gérer à sa guise cet argent placé ou lui faudra-t-il l'accord de la curatrice pour le retirer en partie ?
Enfin vous dites que la curatrice devra, entre autre, veiller à ce qu'elle ne soit pas abusée. Devra-t-elle donc vérifier que son compagnon qui, je vous le rappelle, est en commission de surrendettement (je ne connais pas le montant de ses dettes)mais perçoit un salaire, ne vit pas "à ses crochets" et participe aux frais du ménage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #886 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Mesure d'accompagnement budgétaire et sociale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #888 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Je connaissais la MASP, mais pas la MABS... est ce une variante, Zabeille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #889 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
A ZABEILLE : mais cette mesure MABS ne concerne, je crois, que les prestations sociales. Or ma fille n'en perçoit pas: son seul revenu est son salaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #897 par PapyPierre
Réponse de PapyPierre sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Erreur. Excuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #906 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur le MABS (mesure d'accompagnement budgétaire et sociale) dont m'a parlé ZABEILLE. Cet accompagnement concerne-t-il tous les revenus ou seulement les prestations sociales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum