CURATELLE SIMPLE

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #913 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
cette mesure ne concerne que les prestations sociales.....Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #914 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
pour répondre à ing : MABS, ce sont les ancêtres des mesures d'accompagnement sociale et p...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #915 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Donc, pas de solution pour ma fille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #919 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
Bonjour Guijo !
Il est très facile de comprendre votre inquiétude pour votre fille.
Je vais prendre le risque de vous déplaire, mais peut être que pour trouver la solution, il faudrait prendre du recul et revoir ce qu'elle demande, elle ? (ça risque de ne pas vous convaincre, je sais bien... mais si vous repartiez du désir de votre fille D'ABORD, aussi inquiétant puisse t'il vous paraître, pour trouver les réponses qui LUI conviennent ? J'ai l'impression qu'on aura beau tourner dans tous les sens, si on parle de ce que NOUS on en pense sans trop s'étendre sur ce qu'ELLE veut et pourquoi, on va mettre du temps à trouver une solution qui prenne sens pour elle et qu'elle se l'approprie... ai-je complètement tort ?)
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #920 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
A Zabeille : vous m'ouvrez une porte que je ne connaissais pas... merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #925 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:CURATELLE SIMPLE
ing : non, vous n'avez pas tort. Ce que veux notre fille, c'est bien sûr sa liberté. Mais notre question est de savoir si elle peut l'assumer car elle n'en a pas fait la preuve puisque le passage entre curatelle renforcée et curatelle simple est direct. Il y a 6 ans, elle ne voulait pas, non plus, être mise sous curatelle renforcée. Pourtant nous n'étions pas les seuls à le demander, la banque l'y incitait également. Il a fallu faire du "forcing" pour cela et au prix d'énormes tensions entre nous. Mais, je crois vous l'avoir déjà dit, je pense que vous et nous ne pourrons pas nous comprendre, nous n'avons pas le même regard sur le problème. Si vous êtes vous-même parent, essayez d'imaginer. Mais c'est difficile quand tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum