info métier de tuteur privé gironde

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4390 par ren59
Réponse de ren59 sur le sujet Re:info métier de tuteur privé gironde
Bonjour,

Je suis dans le même cas ; salariée dans une association et en attente de l'agrément.
Comment envisagez-vous le départ de votre association ?
Sachant que lorsqu'on démarre en libéral on a que très peu de dossier, il faut plusieurs mois pour avoir un nombre convenable de dossiers et ainsi avoir un minimum de revenus assurés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4396 par dado14800
Réponse de dado14800 sur le sujet Re:info métier de tuteur privé gironde
Bonjour,
Pour répondre à vos questions, pour ma part j'ai commencé cette activité de MJPM en ayant double casquette (emploi salarié dans un CH service social-gérance de tutelle et "gérante de tutelle bénévole à l'époque) puis dès 2009 en ayant le statut auto-entrepreneur et toujours une activité en tant que salarié, qui m'a permis d'avoir un équilibre financier le temps que les mesures de développent. En effet, on démarre au départ avec 0 mesure et c'est le temps qui fait le reste. Bon courage à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4399 par ren59
Réponse de ren59 sur le sujet Re:info métier de tuteur privé gironde
Bonjour,

votre employeur était-il au courant de cette situation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4401 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:info métier de tuteur privé gironde
Bonjour Mistine,

Pour vous répondre, je rejoins ce que vous disais litien. En effet, il est financièrement parlant beaucoup moins risqué de commencer à travailler en qualité d'auto-entrepreneur. Si votre activité devait se développer vous seriez alors dans l'obligation de changer de statut. Concernant votre employeur, si votre contrat de travail prévoit une clause de non concurrence, celle-ci n'est en aucune façon valable. Cependant, votre DDCSPP, qui est en charge, par délégation du préfet, d'étudier et de vous accorder ou non votre agrément saura vous répondre. Il vous faut avant tout consulter votre schéma régional afin de savoir si celui-ci a préconisé le développement du nombre de MJPM privés dans votre département. Dans quelle région êtes-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4402 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:info métier de tuteur privé gironde
Attention au cumul auto- entrepreneur et emploi fonction publique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4403 par stephanieC
Réponse de stephanieC sur le sujet Re:info métier de tuteur privé gironde
Ce que vous dites concernant la clause de non concurrence m'interpelle..pourquoi serait elle non valable?
Et une clause d'interdiction de double activité (pour un délégué exerçant en asso et désirant devenir libéral) est elle aussi non valable ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum