renumeration des mandataires/ courrier tres intere

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6343 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:renumeration des mandataires/ courrier tres intere
Dans ces périodes où on a sans doute besoin de repères, je dirais qu'avec 40 000 € de revenus, maintenant il financera sa mesure pour 281.52 (et non 306).
S'agissant de la participation du protégé, jusqu'à la fin de 2011 ce sera toujours 340.96. Puis à compter du 01/01/2012 281.52...
Est-ce exact ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6344 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:renumeration des mandataires/ courrier tres intere
En effet, j'ai corrigé mon erreur.
Le décret 2011-936 modifiant l'article R472-8 étant applicable immédiatement, le plafond maximum est donc applicable des à présent.
De plus pour semer le trouble, il faudrait appliquer un proratatemporis, le décret étant paru le 6 aout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6345 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:renumeration des mandataires/ courrier tres intere
Oui d'accord, j'avais zappé le III de l'art R 472-8 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6346 par nadine
Bonjour
je suis nouvelle MJPM et j'en perds déjà mon latin avec tous ces changements de rémunération, quelqu'un aurait il déjà un aperçu de la nvelle fiche d'émolument ?
Merci pour tous vos conseils précieux
très cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6349 par LAROUSSE
Réponse de LAROUSSE sur le sujet Re:renumeration des mandataires/ courrier tres intere
Si j'ai bien compris le raisonnement de CELESTIN le calcul des émoluments de 2011 se fera en deux temps :

- du premier janvier au 5 août 2011 par application de la grille 7 / 15 / 2

- à compter du 6 août 2011 avec cette même grille et des curseurs liés à la nature de la mission du lieu de vie de la période d'exercice et du montant des ressources.

La participation des financeurs publics se trouvant concernée la facturation du 3 eme trimestre 2011 suivra les mêmes critères.

Les greffières chargées de contrôler les émoluments ont du souci à se faire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6351 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:renumeration des mandataires/ courrier tres intere
Le calcul de nos émoluments s'est TOUJOURS fait en 2 temps:
- calcul de la participation du MP en fonction de ses revenus calculé avec les 7%?15%2% (ARTICLE R471-5-2)
- calcul de la participation du financeur (ARTICLE R472-8)" Le tarif mensuel forfaitaire est fixé par un arrêté"

Jusqu'au 6 aout on utilisait l'arrête du 31 décembre 2008 qui fixait le tarif mensuel à 9.7 ou 15.2 fois le smic
A partir de maintenant, il faut utiliser les tarif mensuels fixés par l'arrêté du 3 aout 2011.

En résumé au lieu d'avoir 2 tarifs minimums de 136.8€ et 87.30€ , nous avons maintenant X tarifs minimums en fonction de la situation du MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum