Domicile EHPAD

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7630 par Jola
Réponse de Jola sur le sujet Re: Domicile EHPAD
vous voulez dire des actes d'administration je suppose

Pour votre information le décret du 22 décembre 2008 est un décret d’application, cela veut dire qu'il vient corroborer le texte de loi soit l'article 426 code civil.

Ainsi l’aliénation d'un bien est un acte de disposition.
La conclusion résiliation d'un contrat de bail un acte d'administration.

La saisine du juge des tutelles ne remet pas en cause la formalité particulière liée à l'acte (donc en cas d'acte d’administration, il sera réalisé par la personne protégée) confer l'excellent ouvrage bleu rédigé par les pontes en matière de protection juridique.

Pour l'entrée en Etablissement medico-social, il faut un certificat médical si l'acte A POUR FINALITE cette entrée. Si une personne est en maison de retraite, et que la maison d’habitation est vendue 10 ans après l'entrée, alors pas besoin de certificat médical.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #7637 par arload
Réponse de arload sur le sujet Re: Domicile EHPAD
Dans mon cas, tuteur, c'est l'hôpital qui a commencé la demande d'HEPAD, je l'ai continuée, et en 11/2011, sur la question d'autorisation de résidence en HEPAD, le juge m'a répondu :
"L'entrée de votre frère à la résidence ABCDE de LaVille ne nécessite pas d'autorisation particulière de ma part, puisque l'intéressé accepte ce transfert de résidence.".
Il me reste peut-être à poser la question du transfert de domicile vers l'HEPAD pour libérer l'ancien domicile en indivision que nous voulons vendre pour en sortir.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par arload.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum