PAIEMENT DU PREMIER TRIMESTRE 2013 PAR LES DDCS

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11669 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: PAIEMENT DU PREMIER TRIMESTRE 2013 PAR LES DDCS
Aïe !!! Surtout pas une gestion par les greffes !!!
Tout d'abord les greffiers sont des fonctionnaires, comme ceux de la DDCS.
Quand je me rends au greffe, j’enjambe parfois les dossiers, régulièrement on me redemande des documents que j'ai déjà fournis (perdus...)
Ensuite, notre expérience montre facilement que les greffiers en chef chargés de vérifier nos comptes sont totalement incompétents (et c'est peu dire !)en matière de rémunération des MJPM.
Enfin, j'ai encore le net souvenir de remboursement de frais concernant la gestion 2008, déposé le 31/01/2009 et sortie de l'ordonnance de taxe le 09/09/2011 !!!
Alors non merci, je n'ai vraiment pas envie que les greffes se mêlent du règlement de nos émoluments, ils n'auront pas plus les budgets que les DDCS pour nous payer d'ailleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RraAn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11670 par RraAn
:woohoo: enfin une remarque vraiment trés pertinente !

Sinon:
Une info (claire)? Pour la majorité des actions mises en oeuvre pour l'activité "tutelles" les DDCS (départementales donc) ont une délégation de gestion des directions régionales (DRJSCS).

Disparition de l'activité "sociale" dans les DDCS ==> reprise par les directions régionales?!?

Donc:

* pas plus de sous (voire moins puisque notre bon vieux système tend toujours à privilégier les chefs lieu de région au détriment des autres départements au sein d'une même région... et que là il n'y aurait évidemment plus de "contre-poids");

* encore moins de "fonctionnaires-qui-passent-leur-temps-à-boire-du-café-ou-discutent-dans-les-couloirs-c'est-du-vécu-pas-des-rumeurs"... en effet qui dit mutualisation de missions dit mutualisation des moyens afin de redéployer sur les missions dites prioritaires;

* plus aucune proximité entre les dits fonctionnaires et les territoires, et donc une ignorance totale de la réalité du terrain et de fait une gestion complètement déshumanisé.

:silly:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par RraAn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11673 par agnes
Concernant l'arrêté du 03/05/2013 concernant les dotations régionales :

Réponse de la DDCS : "les dotations régionales ne concernent que les services tutélaires".

Concernant les intérêts de retard :

Réponse de la DDCS : "Désolée pour les pénalités de retard cela n’existe pas à la DDCS !
nous n’avons pas pour l’instant encore reçu les crédits pour vous payer alors comment voulez vous que l’on puisse payer les pénalités de retard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11729 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: PAIEMENT DU PREMIER TRIMESTRE 2013 PAR LES DDCS
Quand ça va mal, il faut le dénoncer, mais il faut aussi savoir reconnaître...
Dossiers de financement transmis le 02/07, le 19/07 TOUS les financiers ont viré le 2° trimestre...je suis dans le Rhône.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11736 par agnes
Département 54 :( :angry: :evil:
Tous les financeurs ont réglé SAUF la DDCS qui doit toujours décembre 2012 et sa régularisation (à priori le crédit est annoncé????!!!!...... mais pas arrivé sur mon compte!!!
Pour le premier trimestre la DDCS m'a répondu il y a 5 jours que les crédits n'étaient pas débloqués alors pour le deuxième ....... ce n'est pas demain la veille.

J'aimerais connaître les départements à jour des versements de la DDCS ; si les mandataires pouvaient me le faire savoir.

D'autre part, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certains départements recoivent les crédits et d'autres pas, d'autant qu'il s'agit d'un budget national.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11740 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: PAIEMENT DU PREMIER TRIMESTRE 2013 PAR LES DDCS
Le budget est national mais les subdélégations de crédits sont départementales.
Si des DDCS ont leurs crédits en temps et en heure, on peut se poser la question du bon travail réalisé par les autres DDCS quant à l'expression de leur besoin de crédits...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum